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LOGICIEL Interpolation Flash
Guide de mouvement

Le guide de mouvement

Guide sur interpolation de mouvement

En interpolation de mouvement, le guide de mouvement apparaît automatiquement en déplaçant à la souris le symbole sur la scène qui correspond à la dernière image clé du scénario (Attention de bien mettre la tête de lecture dessus avant de déplacer notre forme).
Pour rajouter d'autre mouvement, on sélectionne, la dernière image, et on la re-déplace... Le chemin visible sur la scène (le guide) est entièrement modifiable (plus besoin de le créer!). Voir l'outil de sous-sélection (flèche blanche) pour les courbes de Beziers...
Le point noir (losange) au milieu de la dernière image de l'animation représente une "propriété d'image-clé".

Exercice :
Après avoir dessiné puis transformée en symbole graphique une nouvelle forme, réalisez une interpolation de mouvement (clic droit sur l'image 1 du scénario sans l'avoir dupliquée).


Pour la gestion du mouvement, privilègiez l'utilisation de l'éditeur de mouvement. je vous conseil d'aller dans l’éditeur de mouvement seulement après avoir réaliser un mouvement de base (clic droit + déplacement du symbole).

Guide sur interpolation classique

Si vous utilisez des interpolations classique, Flash ne propose pas, par défaut de guide de mouvement.

Pour faire apparaître le guide de mouvement, faîtes un clic droit sur le nom de votre calque puis "Ajouter un guide de mouvement classique".
Cela rajoute un calque de guide au dessus du calque en cours. Voir les détails sur l'utilisation du calque de guide.


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