Easy-Micro

ESPACEMEMBRE Kas briques
Raquette

Code du clip raquette

Étape 2/2
Afin de réaliser un véritable Kas brique, nous allons transformer notre animation.

Réduisez la taille du mur du bas afin qu'il ressemble à un petit rectangle ou supprimez le mur du bas et remplacez-le par un autre clip de type rectangle. Donnez-lui le nom d'occurence "raquette".

Réalisez un nouveau clip rectangle, déposez-le sur le scène et donnez-lui le nom d'occurence "brique".

Rajoutez ce code dans la première image clé sur la scène afin de spécifier la position du clip raquette:

raquette.x = 220;
raquette.y = 380;
raquette.width = 110;
raquette.height = 30;


Note: la position d'un clip est relatif à son centre.

Kas brique

ActionScript Code du clip raquette
C'est le mur du bas qui deviens une raquette.

Code de la raquette (AS3)
// Code à rajouter à la suite de la fonction "bouge", toujours dans la première image clé sur la scène

raquette.x = 270; raquette.y = 380;

function bougeraquette(evt:Event):void {
if(this.hitTestObject(balle)) { v = -v; }
}
raquette.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,bougeraquette);

// Déclaration d'un rectangle de contrainte de mouvement (pour contraindre la raquette)
// Syntaxe: Rectangle(xRect, yRect, largeurRect, hauteurRect);
var monRectangle:Rectangle = new Rectangle(0, raquette.y, stage.stageWidth - raquette.width, 0);

function appuyer(evt:MouseEvent):void {
raquette.startDrag(false, monRecangle);
}
raquette.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, appuyer);

function relacher(evt:MouseEvent):void {
raquette.stopDrag();
}
raquette.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, relacher);


En AS3, la fonction startDrag() attend seulement 2 paramètres:
Le vérouillage au centre (false) et une zone de contrainte (un rectangle)

Voir le Cliquer/Glisser (cours ActionScript n° 8) pour plus d'infos...


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