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ESPACEMEMBRE ActionScript
Pacman

PacmAn

ActionScript Réaliser un Pacman (AS3)

Code dans la première image clé sur la scène (AS3)
Un clip pacit qui contient un clip pacman et un clip ghost

// récupère la position du pacman
var posx = pacit.pacman.x;
var posy = pacit.pacman.y;

// récupère la position du ghost
var pos2x = pacit.ghost.x;
var pos2y = pacit.ghost.y;

pacit.ghost.x = 130;
//pacit.ghost.y = pacit.ghost.height;

function bouge(evt:Event):void {

// interpolation de mouvement de pacman
pacit.pacman.x += 5;

// si pacman atteint le bord droit de la scène, il réaparrait de l'autre côté
if( pacit.pacman.x >= stage.stageWidth ) {
pacit.pacman.x = posx; pacit.pacman.y = posy;
pacit.ghost.x = pos2x; pacit.ghost.y = pos2y;
}

// si pacman touche ghost, alors ghost se déplace
if(pacit.pacman.hitTestObject(pacit.ghost)) { pacit.ghost.y = pacit.ghost.y + 25; }

}
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,bouge);

Exemple :
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Exemple réalisé en collaboration avec Matthieu et Xavier le 8 mars 2011

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