Easy-Micro

ESPACEMEMBRE ActionScript
Mouvement

Mouvement de clip dynamique

ActionScript Mouvement de clip
On utilise ici un clip qui est au dessus de la scène.

Interpolation de mouvement par le code (ici vertical)
function ecoute(evt) {
monclip.x = monclip.x + 5
}

addEventListener(Event.ENTER_FRAME, ecoute);

Le clip s'arrête tous seul :
function ecoute(evt) {
if (monclip.currentFrame == monclip.totalFrames) { monclip.stop(); }
}

addEventListener(Event.ENTER_FRAME, ecoute);

Démarrer un clip après un autre clip :
monclip2.stop();

function ecoute(evt) {
if (monclip.currentFrame == monclip.totalFrames) { monclip2.play(); }
}

addEventListener(Event.ENTER_FRAME, ecoute);

Un clip démarre après un autre et s'arrête :
monclip2.stop();

function ecoute(evt) {
if (monclip1.currentFrame == monclip1.totalFrames) {
monclip2.play();
monclip1.stop();
}

if (monclip2.currentFrame == monclip2.totalFrames) {
monclip2.stop(); }

}

addEventListener(Event.ENTER_FRAME, ecoute);

ActionScript Mouvement minuté
Pour un déclanchement minuté, on utilise l'objet Timer.
Exemple avec 2 champs de texte (TextField) dans la scène : 1 champ de saisie et 1 champ dynamique
var delai:uint = 10000;
var repete:uint = 3;

var monTimer:Timer = new Timer(delai, repete);

monTimer.start();

champdyn.text = "Vous avez " + ((delai * repete) / 1000) + " secondes pour ecrire votre réponse.";

function affichetemps(e:TimerEvent):void{
repete--;
champdyn.text = "Plus que " + ((delai * repete) / 1000) + " secondes.";
}

function unefoisfini(e:TimerEvent):void {
champdyn.text = "Terminé";
}

monTimer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, affichetemps);
monTimer.addEventListener(TimerEvent.TIMER_COMPLETE, unefoisfini);

Voir aussi l'exemple du rideaux Easy-Micro.

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