Easy-Micro


LOGICIEL Editeur HTML
Kompozer

Editeur HTML WYSIWYG Open source et gratuit Kompozer

Kompozer
Voila enfin le véritable rival des poids lourds de la création de site.

KompoZer (ex Nvu) est un éditeur gratuit, dérivé du module "composer" de Mozilla, qui intégre, non seulement son propre client FTP, mais surtout qui permet de concevoir des pages web en mode WYSIWYG, mode jusque là réservé aux éditeurs payant.

Voir le tutoriel de Framasoft et le site www.kompozer.net pour plus d'infos.

Kompozer est le successeur de Nvu... qui existe encore mais n'est plus suivi...


Kompozer Première partie
INSTALLATION du logiciel

Après avoir télécharger KompoZer sur www.kompozer.net, dézipez le fichier téléchargé directement dans votre dossier "Program Files" car il n'existe pas de programme d'installation. Faite ensuite un raccourci sur votre bureau du fichier kompozer.exe (avec un clic droit de souris...).


Kompozer Deuxième partie
INSTALLATION du "language pack"


Attention :
Kompozer est maintenant téléchargable en version française (donc vidéo obsolette... bouuu... tout ce travail pour rien... bouuuu).

Retournez sur www.kompozer.net. Cliquez sur le lien "language pack" visible à droite dans la page d'accueil. Une fois le fichier "kpz-langpack-frFR.xpi" téléchargé, vérifiez que votre navigateur ne la pas renommé en ".zip" (Internet Explorer à ce défaut). Si c'est la cas renommé-le en ".xpi" (et récupérez un navigateur décent:-). Ouvrez ensuite le menu "Tools > Extensions" de Kompozer et cliquez sur le bouton "install". Sélectionnez votre fichier puis cliquez sur le bouton "Install Now". Redémarrer Kompozer.

Attention, si vous utilisez le navigateur Internet Explorer pour votre téléchargement, celui-ci renomme les fichiers xpi (fichier XPInstall utilisés pour installer les extensions de Mozilla) en zip. Un fichier XPI (XPInstall) est simplement un fichier ZIP contenant les fichiers de l'extension, avec le fichier install.rdf à la racine du ZIP.


Kompozer Troisième partie
CONFIGURATION du logiciel

Cliquez sur le bouton visible à gauche représentant deux écrans ou sur le menu Edition > Paramètres des sites de publication... Dans la fenêtre "Paramètres de publication", cliquez sur le bouton "Nouveau site". Saisissez un nom de site (ex: monsite) dans la partie de droite. Saisissez - si vous avez l'infos - dans le champ "Information sur la page web", l'adresse HTTP (URL) de votre site (facultatif). Dans le champ "Serveur de publication", via le bouton "Parcourir...", sélectionnez le futur dossier de votre site Web (au besoin, créez un nouveau dossier avec le bouton "Créer un nouveau dossier") puis valider sans remplir les autres champs. Ce dossier devrait apparaitre dans le menu vertical de droite de Kompozer.



Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Jeudi 21 novembre 2019 - Semaine 47 - Saint Albert (Demain: Sainte Cécile)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Daniel Guichard (1948-71 ans), auteur-interprète français (Mon vieux, Le Gitan...).
Haut de page Easy-Micro