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LOGICIEL Animation Flash
Symboles Flash

Gestion des symboles Flash

Avant de créer des interpolations, les dessins vectoriel Flash doivent être convertis en symbole soit par le raccourci F8, soit par le clic droit sur le dessin "Convertir en symbole. Tout symbole que vous créez devient automatiquement un élément de la bibliothèque du document courant.

Symbole Graphique

Permet de grouper des objets.
Réutilisable depuis la bibliothèque par des cliquer/Glisser (occurrences).

Menu Insertion > Scénario > Nouveau symbole (Ctrl + F8) ou
Menu Modification > Symbole (F8).

Symbole Clip

Contient des symboles graphique ou d'autre symbole clip. Seul les symboles clip peuvent recevoir du code ActionScript.

Exercice : Faire une interpolation d'une voiture qui passe devant nous avec les roues qui tourne.

Symbole Bouton

Un symbole bouton demande 4 images clé qui correspondent à 4 état du bouton :
  • L'image 1 pour le bouton dans son état normal
  • L'image 2 pour le bouton lorsque l'on passe la souris haut dessus
  • L'image 3 pour le bouton lorsque l'on clique dessus
  • L'image 4 qui représente la zone cliquable

Pour la création des effets de bouton, vous pouvez utiliser les boutons "tout fait" depuis le menu Fenêtre > Biliothèque commune (je vous recommande les "classic buttons > Playback > gel Right").

Notez que le panneau "bibliothèques communes" (du menu fenêtre) à disparut depuis Flash Professional CC.


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