Easy-Micro


LOGICIEL PhotoShop
Impression

Imprimer avec PhotoShop

Pour imprimer avec Photoshop, menu Fichier > Imprimer

La conversion des valeurs RVB de votre photo vers celles de votre imprimante ne se font pas, traditionnellement par le menu Edition > Convertir en profil (profil colorimétrique ou profil ICC : International Color Consortium) mais directement dans le menu d'impression de Photoshop. Photoshop possède son propre menu d'impression comme n'importe quel logiciel mais son menu incorpore la partie conversion des couleurs directement. C'est pourquoi la conversion ne se fait pas AVANT de lancer l'impression.

Mais avant de lancer l'impression, il faut choisir le mode de conversion : relatif ou perceptif qui sera utilisé. Photoshop utilise le softProofing qui est la capacité de simuler sur votre écran comment sera imprimée votre photo.

Pour afficher les couleurs non imprimables, Menu Affichage > couleurs non imprimables
Pour imprimer avec Photoshop, menu Fichier > Imprimer

PhotoShop Impression d'une partie d'une image
  • Utilisez l'outil Rectangle de sélection, sélectionnez la partie de l'image à imprimer
  • Choisissez la commande Fichier > Imprimer, sélectionnez l'option Imprimer la zone sélectionnée.

Haut de page

Formats d'impression

Pour convertir un fichier en format d'impression depuis Photoshop CC : menu Fichier > Enregistrer Sous...

PhotoShop Format TIFF

Format d'impression: idéal pour les logiciels de PAO comme XPress ou InDesign. Il ne perd aucune infos de couleur avec une bonne compression. Ne gère pas images multicouches, les bichromies et les tracés.

PhotoShop Format EPS

Format PhotoShop mieux que le format TIFF pour une impression ou un logiciel de PAO. C'est un format postscript ce qui favorise la qualité des sorties imprimante. Gère le vectoriel, les bichromies et les tracés. pas les couches Alpha ou les tons directs.

PhotoShop Format DCS 1.0 et 2.0

Format PhotoShop comme EPS mais avec le multicouche et le tons direct et une couche Alpha. Format identique que EPS tout en créant cinq fichiers au lieu d'un seul pour le format EPS.

PhotoShop Numériser une image avec Photoshop
Menu Fichier > Importation > Nom de l'interface de votre scanner (Twain 32)
TWAIN est un protocole informatique standard destiné principalement à relier un scanner d'image à un ordinateur. Si vous n'avait pas ce menu, c'est qu'il vous faut télécharger le plug-in TWAIN pour Photoshop et, après l'avoir dézipper, copier le fichier "Twain_32.8BA" qui se trouve dans: ...\PSCS5OptionalPlugins_Win_en_US\Optional Plug-Ins\Win32 et le coller dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Plug-ins.

PhotoShop Pour aller plus loin:


Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Lundi 18 novembre 2019 - Semaine 47 - Sainte Aude (Demain: Saint Tanguy)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Kim Wilde (1960-59 ans), chanteuse anglaise (Kids in America - 1981). Autre 18 novembre: 1916 - Fin de la bataille de la Somme (1ère guerre mondiale).
Haut de page Easy-Micro