Easy-Micro

ESPACEMEMBRE Internet Information Services
IIS Server

Le serveur Web IIS

Formation MySQL par Easy-Micro Gestion du serveur Web Microsoft Internet Information Services

Internet Information ServicesLe serveur Web Microsoft Internet Information Services (www.iis.net) est idéalement utilisé avec les deux technologies de développement Web de Microsoft : ASP et ASP.NET. Si vous voulez utiliser la technologie PHP, le serveur Web Apache est plus approprié même si IIS support parfaitement le PHP (après installation du package).

Installer un serveur IIS

Pour installer le serveur Web IIS (en version 7 depuis 2008) sous Windows, il faut avoir un Windows XP professionnel ou IIS Media Services car le serveur IIS n'est fourni qu'avec les versions de type "professionnel" du système Windows XP. Sous un Windows familial, il faudra le télécharger. Pour vérifier si vous avez IIS, allez dans le Panneau de configuration / Outils d'administration / Services

Plus d'infos sur Developpez.com : Installer IIS sous Windows XP Familial

Internet Information Services Sous Windows XP, allez dans le "Panneau de configuration" puis "Ajout/suppression de programmes" puis click sur bouton "Ajouter ou supprimer des composants Windows". Eventuellement, aller dans les détails de "Serveur d'applications" et cochez services internet (IIS) et suivant.

Si besoin, fournir le CD demander (XP ou Service pack). Si vous n'avez pas le CD Windows XP, (re)téléchargez le Service Pack depuis le site de Microsoft et réinstallez le.

Utilisation d'un serveur IIS

Pour utiliser IIS, enregistrez vos fichier html dans un sous dossier du dossier "C:\Inetpub\wwwroot\".
Dans votre navigateur, saisissez "http://localhost" pour visionner votre site Web.

Package PHP

Pour que IIS interprète correctement le PHP, il faut télécharger le package depuis http://windows.php.net/download
Dans le listing "Windows Binaries", sélectionner l'installer AVEC Thread Safe (pas les zip ou les Debug pack). Par exemple: l'Installer du VC9 x86 Thread Safe de juin 2009.

Pour configurer IIS, allez dans le "Gestionnaire des services Internet". Attention: pour le mappage d'application, l'exécutable "C:\php\php.exe" se nomme "C:\php\php-CGI.exe".

Plus d'infos pour configurer IIS avec PHP sur asp-php.net

Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]