Easy-Micro

BUREAUTIQUE Office 365
Get Teams

Installation et fonctionnalités général de Teams

Portail Office - Teams

🔶 Accéder à Teams sur PC et sur smartphone

Microsoft Teams dispose d'un client Web, d'un client de bureau (Windows et Mac) et d'une appli mobile (Android, iOS et Windows Phone). Attention, pas de prise en charge du mode hors connexion.

▶ Teams online

Pour accéder à Teams online, ouvrez le portail Office www.office.com et cliquez sur l'icone Teams ou bien allez directement sur teams.microsoft.com.

▶ Appli de bureau Teams

Les clients de bureau peuvent être téléchargés et installés par les utilisateurs finaux directement à partir de https://teams.microsoft.com/downloads ou bien, depuis Teams, par un clique sur les trois petits points en haut à droite de l'écran de Teams online (sur la  même ligne que les onglets). Il est à noter que Teams fonctionne beaucoup mieux avec l'appli de bureaux qu'en ligne. Notamment en visioconférence

▶ Teams mobile

Sur smartphones, vous pouvez télécharger l'application mobile Microsoft Teams sur https://teams.microsoft.com/downloads (voir en bas de page) ou bien le téléchargez directement depuis l'App Store, le Windows Store, ou Google Play.


Service Teams

🔶 Paramétrer le lancement automatique de Teams au démarrage

Sur les appareils mobiles, lorsque vous vous serez connecté à Microsoft Teams, l'application continuera de s'exécuter, même si vous vous déconnectez ou arrêtez votre appareil.

Sur PC, menu Démarrer > Paramètres > Applications puis dans le menu de droite "Démarrage".

▶ Ajouter Teams à la liste des applications au démarrage

Si Teams n'est pas dans la liste des applications au démarrage de votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer et faites défiler jusqu'à trouver Teams. Cliquez droit sur Teams, sélectionnez Plus, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. L'emplacement où est enregistré le raccourci vers l'application s'ouvre.

Avec l'emplacement du fichier ouvert, ouvrez la fenêtre Exécuter avec le raccourcis clavier Windows + R, tapez shell:startup, puis sélectionnez OK. Le dossier Démarrage s'ouvre. Copiez collez le raccourci de Teams à partir de l'emplacement du fichier dans le dossier Démarrage.

Teams 365

🔶 Présentation de Teams

Lancé en 2017, Microsoft Teams est une solution complète de conversation et de réunion en ligne. Hébergez des conférences audio, vidéo et web, et discutez avec n'importe qui à l'intérieur ou à l'extérieur de votre entreprise.

Teams est donc un concurrent de : Teams est une application qui permet de créer, partager et collaborer en équipe à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone portable.

La force de Teams réside également dans le fait qu'il est possible d'y intégrer des applications et du contenu externe sous forme d'onglets; allant d'une simple page web, à l'intégration d'outils tels que Trello (gestion de projet), Power BI (analyse commerciale), ou SharePoint (sites intranet), pour ne citer que ces derniers.

Microsoft Teams succède à Skype Entreprise (Skype For Business)

A noter que Microsoft Teams intègre depuis fin 2018 toutes les fonctionnalités majeures de Skype Entreprise (Skype for Business).


Teams sur Android

🔶 Teams sur Smartphone

▶ Démarrage automatique

Lorsque vous vous serez connecté à Microsoft Teams, l'application continuera de s'exécuter, même si vous vous déconnectez ou arrêtez votre appareil

▶ Synchronisation

Sur iOS et Android, vous pouvez simplement faire glisser votre doigt vers le bas pour actualiser et synchroniser vos conversations et messages.

▶ Afficher la liste des membres d'un canal

Pour afficher les listes de membres de chaque canal sur un appareil Android, appuyez sur le nom de l’équipe, puis sur l’icône Plus en haut à droite.

▶ Fautes d'orthographe

Les éventuelles fautes d'orthographe dans un brouillon ou une publication sont soulignées en rouge. Sur iOS et Android, appuyez sur le mot concerné et vous verrez s'afficher des suggestions de correction.

-> Pour avoir plus d'infos sur Teams et les Smartphones, allez sur Microsoft Teams sur les appareils mobiles.

🔶 Inviter des utilisateurs à rejoindre Teams

Envoyez un message de bienvenue aux utilisateurs avec les noms et les descriptions des équipes que vous avez créées et invitez-les à rejoindre les conversations dans Teams. N'oubliez pas d'inclure les liens suivants dans le courrier électronique pour qu'ils sachent où obtenir la prise en charge, les formations et le support :

Voici un exemple de courrier:
Bienvenue sur Microsoft Teams pour Easy-Micro. Teams est un espace collaboratif qui réunit chat, fichiers, personne, et outils dans un seul et même endroit. Nous avons créé une équipe "Découvrir Teams" qui va vous aider à démarrer. Utilisez-là pour vous familiariser, poser des questions et découvrir toute les possibilités de Teams. Pour nous rejoindre cliquez sur Découvrir Teams.



Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]