Easy-Micro

BUREAUTIQUE Office 365
Equipes Teams

Gérer les équipes et les canaux Teams

Equipe Teams

🔶 Equipe Teams

Une équipe est un ensemble de personnes qui travaillent ensemble vers un objectif commun. Les canaux sont des espaces de collaboration au sein desquels les tâches sont effectuées. Les onglets permettent l'accès aux documents.

▶ Créer ou rejoindre une équipe Teams

Pour créer (ou rejoindre) une équipe Teams, cliquer sur l'icone Équipes, puis - en bas d'écran - sur Rejoindre ou créer une équipe.

▶ Créer une équipe Teams

Equipe Teams
A partir de zéro, créer une équipe privé, publique ou à l'échelle de l'entreprise (voir ci dessous).

▶ Rejoindre une équipe à l'aide d'un code

Ce code peut-être générer via les trois petits boutons visible à côté du nom de l'équipe dans le menu de gauche : "Gérer l'équipe", onglet "Paramètres, "code d'équipe".

▶ Quitter une équipe Teams

Pour vous déconnecter d'une équipes Teams, les utilisateurs peuvent cliquer sur les trois petits boutons visible à côté du nom de l'équipe dans le menu de gauche, puis sélectionner "Quitter l'équipe".

▶ Supprimer une équipe Teams

Pour supprimer une équipe Teams, le propriétaire (créateur) de l'équipe peut cliquer sur les trois petits boutons visible à côté du nom de l'équipe dans le menu de gauche, puis sélectionner "Supprimer l'équipe".

▶ Equipe échelle-org

Il est recommandé de créer une équipe Teams à l'échelle de l'entreprise (échelle-org : plus d'infos).
Lors de la création d'une équipe échelle-org, pensez à réduire les @mentions (comme @[nom de l'équipe]) pour empêcher toute surcharge sur le réseau de votre entreprise. Pensez aussi à autoriser uniquement les propriétaires de l'équipe à publier le canal général. Pour cela, dans l'onglet paramètres de la gestion d'équipe, cliquez sur autorisations de membre > sélectionner "Seul les propriétaires peuvent publier des messages".

▶ Gérer un équipe Teams

Pour gérer une équipe, cliquer sur le nom de l'équipe (à gauche ou en haut de l'écran) > Gérer l'équipe :
  • Membres : pour ajouter, rechercher et modifier les rôles
  • Canaux : pour gérer les canaux, rajouter des connecteurs, obtenir le lien ou l'email du canal
  • Paramètres :
    • images (d'équipe)
    • autorisations (gestion des droits)
    • @mention (autorisation du @[nom de l'équipe] et du @[nom d'un canal]
    • code d'équipe (code pour rejoindre l'équipe)
    • outils (emojis)
Remarque :
-> Pensez à ajouter un autre propriétaire pour gérer les inscriptions et les paramètres de l'équipe (onglet Membres, sous Rôle, cliquez sur Propriétaire).
-> Si vous êtes administrateur, vous pouvez aussi cliquer sur la petite roue visible en en bas à gauche de l'écran
-> Lorsque vous créez une équipe dans Teams Office 365 créé automatiquement un site d'équipe Sharepoint Online, une bibliothèque Onedrive et un plan Planner mais pas de groupe Outlook.
.

Teams 365

🔶 Ajouter un canal Teams

Une équipe Teams est constituée de canaux, eux-même avec des onglets. Pour rajouter un canal, cliquez sur les trois petits boutons visible à côté du nom de l'équipe. Choisissez un canal standard ou privé (uniquement sur invitation).

▶ Le canal Général

Toutes les équipes commencent avec un canal Général. Ce canal permet de publier des annonces quand vous débutez avec Teams. Lors de l'attribution de noms à des canaux, les canaux seront organisés par ordre alphabétique après le Canal général. Utilisez ce canal général pour partager une vue d'ensemble de l'objectif que l'équipe souhaite atteindre, tel qu'une charte de projet ou qui est qui dans l'équipe.

▶ Autres canaux

Dans des équipes avec plusieurs canaux, utilisez la fonctionnalité "Afficher pour les membres" (ex intitulé "Mettre un canal en favori") pour contrôler les canaux qui s'affichent automatiquement lorsque vous accédez à l'équipe : pour cela, cliquer sur le nom de l'équipe > Gérer l'équipe (ou en haut de l'écran) onglet "Canaux".

▶ Ajouter un connecteur à un canal

Avec les connecteurs, vos utilisateurs Microsoft Teams peuvent recevoir des mises à jour de services courants tels que Twitter ou FaceBook. Les membres des groupes restent ainsi synchronisés et recoivent des informations pertinentes rapidement. Les données fournies par le connecteur sont automatiquement publiées dans le canal.
Pour ajouter un connecteur à un canal, cliquez sur les points de suspension (...), à droite du nom du canal, puis sur Connecteurs.

Teams 365

🔶 Gérer un canal Teams

C'est par un clic sur les trois petits points visible à droite du nom des canaux que l'on accède aux options du canal. Les options avec un astérix ne sont pas accessible au canal "Général"

▶ Notifications du canal

Pour modifier les options de notifications d'un canal Teams. Voir aussi les Activités Teams

▶ Épingler

A gauche, le nom du canal passe dans la liste "Épinglées" au dessus de la liste des équipes. Cette liste "Épinglées" n'apparaît que si elle contient au moins un item. L'option se transforme en "Détacher" automatiquement.

▶ Gérer le canal

Permet d'autoriser la publication de message sur le canal (canal Général) et de créer des modérateurs (autres canal)

▶ Obtenir l'adresse email*

Pour envoyer un mail à ce canal (et à tous ces membres)

▶ Obtenir un lien vers le canal

Pour inviter quelqu'un via ce lien.

▶ Modifier canal*

Modification du nom et de la description du canal

▶ Connecteurs

Pour recevoir des infos de services courants tels que Twitter ou FaceBook

▶ Supprimer canal*

Comme son nom l'indique...

▶ Ouvrir dans Sharepoint

Un site d'équipe SharePoint est automatiquement créé à partir d'un groupe Teams. Pour l'ouvrir on peut cliquer sur cette option ou sur les trois petits points en haut de l'écran de Teams (à côté du nom du canal)

* : Options non accessible pour le canal "Général"

Teams 365

🔶 Stratégies d'équipes Teams

En tant qu'administrateur, vous pouvez utiliser les stratégies d'équipe de Microsoft teams pour contrôler ce que peuvent faire les utilisateurs de votre organisation dans les équipes et les canaux. Par exemple, vous pouvez définir si les utilisateurs sont autorisés à découvrir des équipes privées dans les résultats de la recherche et dans la Galerie d'équipes et si les utilisateurs sont autorisés à créer des canaux privés (uniquement sur invitation).

▶ Créer une stratégie d'équipe

Dans le volet de navigation de gauche du centre d'administration de Microsoft Teams, accédez à "Equipes" puis "stratégies d'équipes" et cliquez sur Ajouter puis entrez un nom et une description de stratégie.

▶ Affecter une stratégie d'équipe

Toujours dans stratégie d'équipe, aller dans l'onglet "Gérer les utilisateurs" pour affecter cette stratégie. Pour attribuer une stratégie d'équipe personnalisée à plusieurs utilisateurs à la fois, voir modifier les paramètres utilisateur d'équipes en bloc.



Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]