Easy-Micro

BUREAUTIQUE Office 365
Applis 365

Les autres applis Office 365

🔶 Delve

Delve est une application payante Office 365 qui permet de mettre à jour son profil, de rechercher d'autres personnes afin de voir sur quel fichiers elle travail en ce moment. Delve permet aussi d'accéder à des fichiers récemment utilisés.

▶ Qui voit quoi

Les autres peuvent voir les personnes avec qui vous collaborez et les documents sur lesquels vous échangez. Mais elles ne peuvent voir que les documents auxquels elles ont déjà accès. Elles n'ont pas accès aux documents privés ou que vous n'avez pas partagés.

▶ Documents

Permet d'afficher les documents partagés sur lesquels travaillent les autres utilisateurs : voir le petit cadenas qui signifie que ce document est invisible par les autres utilisateurs. On ne les voit pas sur les autre profils.

▶ Utiliser les panneaux dans Delve

Sélectionnez le petit dessin gris "Gérer les panneaux" dans le coin inférieur gauche d'une carte que vous voulez ajouter à un panneau.

▶ Raccourcis

On a accès rapidement à Delve depuis n'importe quelle applis Office 365, en cliquant sur l'image de notre nom en haut à droite de l'écran et en sélectionnant "Mon profil Office".

🔶 SWay

Sway - Storytelling App - [https://sway.office.com] permet de créer des présentations directement en ligne et donc accessible à distance. Possibilité de créer une présentation à partir d'un PDF ou d'un fichier PowerPoint existant. Le gros intérêt est que cela donne un site web avec une adresse accessible à tous, ou qu'il soit !

▶ Le volet Scénario

Le volet Scénario pour mettre en forme le contenu de votre présentation. Le contenu est organisé dans des cartes (Diapo).

▶ Ajouter du contenu à votre Sway

Via le bouton "Insertion" à droite du scénario

▶ Prévisualiser votre Sway

Par le menu "Conception" (aspect modifiable) ou Lire (aspect véritable)

▶ Changer la disposition de votre contenu

Depuis "Conception" dans la barre de menus, sélectionnez un styles vertical, horizontal ou Diapositives

▶ Partager votre Sway

Via le bouton partager en haut à gauche pour rendre votre Sway public ou à le partager avec certaines personnes uniquement

▶ Groupe de carte : pile

Avec le bouton + vous pouvez ajouter des piles : des carte superposées (avec effet de transition - modifiable)

🔶 Office Lens

Office Lens scan les documents à partir d'un smartphone. C'est un concurrent de Scribzee d'Oxford.

🔶 Kizeo Forms

Kizéo Forms est idéal pour la création de formulaire sur mobile. C'est un concurrent de l'application Forms déjà présente dans Office 365

🔶 PowerApps

PowerApps est une plateforme payante pour développer rapidement des applications métiers responsives et personnalisées.
PowerApps permet notamment de personnaliser ses listes SharePoint. Lors de l'ouverture, votre liste (ou formulaire) est incorporée directement dans PowerApps où elle est accessible est modifiable sans écrire une seule ligne de code.

▶ Personnalisez votre formulaire

Après avoir créé une liste SharePoint, dans la barre de menus, sélectionnez PowerApps pour modifier votre formulaire. Power Apps Studio s'ouvre dans le même onglet du navigateur. Chaque champ peut être cliquer/glisser. A la fin, ouvrez le menu Fichier, sélectionnez Enregistrer, puis sélectionnez Publier sur SharePoint.

🔶FindTime

FindTime est une application pour Outlook qui permet de faire des sondages de réunion pour trouver l'heure idéal à tous les participants (pour la planification de réunion).

Utilisation: Une fois téléchargé, faire un nouveau message pour inviter des personnes à une réunion. Ajouter des participants. En bas du message clique sur les trois petits points > FindTime. Dans l'écran qui s'ouvre à gauche, on clique sur l'heure et on clique sur le bouton "suivant" puis le bouton "insérer dans le message".

🔶 To Do

To Do, c'est la nouvelle interface de la gestion des tâches du nouvel Outlook 365 (voir aussi l'appli Planner). Vous pouvez donc y accéder depuis Outlook (voir bouton Tâches - To Do en bas de l'écran Outlook). On créé des listes contenant des tâches divisées en étapes qui apparaîtront automatiquement dans le volet des tâches Outlook (mais pas dans le calendrier). Pour modifier une tâche, on clic sur son nom et on va dans le volet de droite (qui se referme avec la toute petite flèche en bas de volet). Possibilité de répéter une tâche. To Do fait déjà parti de la nouvelle interface d'Outlook 365 en ligne.


Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]