Easy-Micro

BUREAUTIQUE Office 365
Administration

Centre d'administration Microsoft Teams

Centre d'administration Office 365 Le Centre d'administration Office 365 permet notamment d'accéder à l'ensemble des administrations des services Offices 365 comme l'administration de Teams, Planner ou encore Sharepoint (voir en bas à gauche de la photo d'écran)

🔶 Accéder au Centre d'administration Microsoft Teams

La gestion des différents services Office 365 sont réunis dans le centre d'administration Office 365 accessible depuis le portail Office 365 (soit sur www.office.com) via l'icone Admin (entouré sur la photo d'écran du portail Office 365).

▶ Active Directory

Pas possible de rajouter des groupes Active Directory dans Teams Mais c'est possible dans SharePoint


Office 365 - Centre d'administration Microsoft Teams

🔶 Inviter des participants extérieur à l'entreprise

Pour avoir le droit de créer des invités dans Teams, il vous faut aller dans votre administrateur Office (depuis l'accueil Office.com). Dans le menu vertical de gauche (noir), sélectionnez "Centres d'administration" puis "Teams".

Le tableau de bord du centre d'administration Microsoft Teams s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Dans le menu vertical de gauche, sélectionnez "Paramètres à l'échelle de l'organisation" puis "Accès invités". Activez "Autoriser l'accès invité dans Teams" laisser le reste par défaut.

Office 365 - Teams Pour inviter des participants à une réunion, depuis Teams, ouvrez le calendrier et planifiez une réunion. Une zone de saisie vous permet d'inviter des personnes. Attention, cette zone ne trouvera que des personnes faisant parties de l'entreprise.

Si vous voulez inviter une personne extérieur à l'entreprise, il vous faut saisir entièrement son adresse mail et valider l'invitation. Si vos invités ne font pas partis de votre société et/ou qu'ils ne possèdent pas Teams sur leur poste, ils recevront un mail avec un lien direct.


▶ Que doivent faire les invités extérieur à l'entreprise ?

  • Si vous envoyez une invitation pour rejoindre une équipe, votre invité recevra un mail avec un bouton d'accès qui lui demandera de se connecter à un compte Microsoft (il lui faut donc un compte Microsoft).
  • Si vous envoyez une invitation à une réunion, votre invité recevra un mail d'accès qui lui demandera de télécharger l'application Teams sur son poste. Dans ce cas, il pourra télécharger la version gratuite de Teams (une version très très light)
PS: la version gratuite de Teams n'inclus pas Office Online, OneDrive, SharePoint, Planner, Yammer et autres services Office 365, la gestion des réunions et la téléphonie Office 365.


Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]