Easy-Micro


LOGICIEL Animation Flash
Vidéo Flash

Technique vidéo dans Flash

Adobe média encoder

Utilisez d'abord le logiciel Adobe média encoder fournit depuis la CS4 pour encoder vos vidéos dans Flash. Attention, nouveau format par défaut : f4v (Flash MP4). Pour choisir son format (flv ou f4v), utilisez les menus accessiblent à partir des petit triangles.

Exemple de vidéo Flash : helicoptere.flv

Importer une vidéo dans Flash

Dans le logiciel Flash, sur un fichier vierge, choisissez "Ficher/Importer/Importer la vidéo"

1 - Choisissez "Charger la vidéo externe avec un composant de lecture" uniquement pour ajouter un lecteur à votre vidéo (pas pour faire une animation). Pour adapter la scène à votre vidéo, dans les propriétés de la scàne, "Taille" bouton "modifier", choisissez "identique à", "Contenu" (en rajoutant 40 pixels de haut si vous utilisez une enveloppe externe).

2 - Choisissez "Incorporer le fichier FLV dans SWF et le diffuser dans le scènario" pour réaliser une animation qui intègre cette vidéo. Attention, les vidéos intégrés ne peuvent être qu'au format flv (et pas f4v).
- Vidéo intégrée : une image par image vidéo (pour du montage)
- Clip: vidéo dans un symbole clip (idéal pour une animation)
- Graphique : vidéo dans un symbole graphique.

Format F4V

Format vidéo F4V (utilise le codec vidéo H.264) : haute qualité avec une faible bande passante.
Voir la liste de préconfigurations (correspondant à des scénarios de diffusion spécifiques).

Attention, le format F4v de flash ne permet pas l'option "Importer de la vidéo dans un clip". Seule l'option "Importer la vidéo dans un composant" fonctionne. Sinon il sufit d'encoder la vidéo au simple format FLV (mais Adobe Media Encoder ne fonctionne qu'en F4v en version d'éval).


Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Dimanche 15 septembre 2019 - Semaine 37 - Saint Roland (Demain: Sainte Edith)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tommy Lee Jones (1946-73 ans), acteur et réalisateur américain (Le Fugitif, Entre Ciel et Terre, Men in Black...). Autre 15 septembre: 1997 - Enregistrement du nom de domaine "google.com".
Haut de page Easy-Micro