Easy-Micro


BUREAUTIQUE Microsoft Access
Sécurité Access

Gestion de la sécurité sous Access

Mot de passe
Depuis le menu Outils / Sécurité pour définir le mot de passe de la base complète.

Pour utiliser cette option, vous devez avoir ouvert la base en mode "exclusif". Voir les options du bouton ouvrir de la fenêtre Windows "ouvrir". Voir aussi les gestions des utilisateurs correspondant aux utilisateurs du réseau Microsoft.

Ouverture automatique
Pour afficher un formulaire au démarrage d'Access, utilisez le menu Outils / Démarrage. Vous pourrez aussi, spécifier la liste des fenêtres et menu qui apparaitrons à ce moment là. Attention: nécessite un redémarrage d'Access.

Pour en sortir, tenez la touche Shift enfoncée pendant l'ouverture du fichier ou bien utilisez la touche clavier F11 (ou encore Alt + F11) pour afficher la fenêtre "base de données".

Verrou exclusif
Ce message d'erreur peut apparaître lorsque vous essayez d'ouvrir un objet de base de données en mode création qui est déjà ouvert. Access requiert un verrou exclusif (via un fichier locks data base) sur certains types d'objets dans la base de données pour éviter que d'autres utilisateurs ne les modifient en même temps.
Il faut donc lever votre verrou exclusif en ouvant la base Access en mode exclusif avec le menu déroulant accessible depuis le bouton "Ouvrir".


Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Lundi 20 mai 2019 - Semaine 21 - Saint Bernardin (Demain: Saint Constantin)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Elsa Lunghini (1973-46 ans), chanteuse (T'en va pas) et actrice française (La Femme de ma vie).
Haut de page Easy-Micro