Easy-Micro


TECHNIQUE Technique
Réseaux sociaux

Service Web d'échange de contenu

Les réseaux sociaux permettent, soit de regrouper des amis de la vie réelle, soit d'aider à se créer un cercle d'amis, ou à trouver des partenaires commerciaux ou un emploi.

Incontournables
Réseaux sociaux Twitter
Twitter est un outil de microblogging qui permet d'envoyer des mini messages de 140 signes (ou "tweets") aux internautes qui suivent chaque compte : les "followers" ou abonnés. L'idée est de s'abonner et de sélectionner les comptes (personnes ou sujets) que l'on veut suivre. D'envoyer ses propres messages (Tweet) et, bien sûr, de configurer son téléphone afin d'être relier sur son smartPhone.

Twitter est très populaire (2 millions d'utilisateurs français en février 2010) car utilisé pour commenter événements sportif ou faits et gestes de stars en direct... Mais l'intéret de Twitter réside surtout dans la possibilité de suivre l'actualité en direct immédiat. Très rapide, il permet aux Twitters de publier instantanémment une info sur ce réseau.

Réseaux sociaux Facebook
Facebook est le réseau social ayant la plus importante communauté au monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d'amis qu'il a accepté. L'idée est que les amis de nos amis devienne nos amis :-) Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos.

La création de groupe sur son compte FaceBook permet de limiter l'accès à certaine partis de sa page à certain amis. Facebook est aussi utilisé par les entreprises, les artistes pour leur promotion grâce aux pages fans accessibles à tous. Son intérêt réside surtout dans le fait que vous pouvez y retrouver quasiment tous le monde : votre famille, vos amis, votre entreprise, vos ennemis :-)

Réseaux sociaux Viadeo
Viadeo est un réseau social professionnel qui permet de publier son CV (comme LinkedIn - voir ci-dessous). Idéal pour développer ses contacts professionnels. Très utilisé par les chasseurs de tête. Présence indispensable pour trouver un job.

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux Google+
29 juin 2011, Google a dévoilé le projet Google+, sa propre vision du réseau social, en mettant l’accent sur ce qui le différencie le plus de Facebook : la possibilité de mieux contrôler avec qui l’on souhaite partager ses communications, de manière plus simple et plus efficace qu’il est possible de le faire avec les groupes dans Facebook. Plus d'infos

Géolocalisation
Réseaux sociaux Foursquare : site de géolocalisation (très à la mode en ce moment). L'idée est de signaler sa présence sur une carte via un "check-in" partageable sur Twitter et Facebook afin de commenter - en direct - ce que l'on fait ou voit. Détail amusant: Chaque fois qu'ils "check-in", les internautes gagnent des points et peuvent devenir maire d'un endroit. L'intérêt réside dans le fait que de plus en plus de commerces accordent des réductions aux internautes qui check-in chez eux.
Réseaux sociaux Gowalla : Autre site de géolocalisation (en anglais). Utilise les LBSN (Location Based Social Networks) qui regroupent tous les services apportant une valeur ajoutée pour l'utilisateur à travers sa géolocalisation. Voir le widget pour mobile, Google Latitude. Plus d'infos sur Geo in Web.
Réseaux sociaux Brightkite : autre LBSN, pour partager des messages courts et photos avec votre communauté et amis. Propose une version iPhone très aboutie.
Réseaux sociaux Peuplade : Encore un LBSN qui permet aux habitants prochent de mieux communiquer entre eux et de créer un vrai échange social entre voisin.

Vie Réelle
Réseaux sociaux Copains d'avant : permet de de regrouper des amis de la vie réelle.
Réseaux sociaux Trombi : permet aussi de de regrouper des amis de la vie réelle.

3D
Réseaux sociaux Second life : communauté sous forme d'un jeu 3D (plate-forme virtuelle de jeu en ligne) entièrement créée par ses résidents qui utilisent des avatars (personnage représentant un utilisateur).
Réseaux sociaux Habbo : communauté sous forme d'une université en 3D (plate-forme virtuelle de jeu en ligne).

Politique
Réseaux sociaux Coopol : La Coopol est le réseau du parti socialiste.
Réseaux sociaux Créateurs de possible : Pour les sympathisants et les militants UMP.

Autres
Réseaux sociaux Delicious : delicious (aussi connu sous son ancien nom, del.icio.us) est un site web social permettant de sauvegarder et de partager ses marque-pages (favoris) Internet.
Réseaux sociaux Myspace : Myspace a été l'un des premiers et des plus importants réseau social. Les groupes de musique s’en servent encore beaucoup pour diffuser leur musique et s'assurer une présence sur le web. Myspace a perdu son rôle de réseau social peut à peu remplacé par Facebook. En juin 2009, Myspace a fermé ses bureaux en France.
Réseaux sociaux Orkut : site Google de réseautage social qui permet de mettre en relation les amis de ses amis.
Réseaux sociaux Google Buzz : pour envoyer des messages courts depuis la messagerie Gmail en y intégrant facilement photos, vidéos ou liens.
Réseaux sociaux Your Biz Project : permet aux entrepreneurs de trouver des investisseurs pour leur projet.
Réseaux sociaux LinkedIn : Pour publier et partager votre CV.
Réseaux sociaux Friendfeed : Un réseau qui rassemble les autres réseaux sociaux. Repris par Facebook en août 2009.
Réseaux sociaux YouTube : site Google d'hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéos.

Easy-Micro


Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Samedi 23 février 2019 - Semaine 08 - Saint Lazare (Demain: Saint Modeste)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Louis Bertignac (1954-65 ans), musicien français (guitariste du groupe de rock français Téléphone). Autre 23 février: 1468 - Mort de Gutenberg, inventeur de l'imprimerie.
Haut de page Easy-Micro