Easy-Micro


TECHNIQUE Google AdWords
Présentation

Structure, définitions et connexion de Google AdWords

Google AdWords (www.google.fr/adwords) est le programme de publicité de Google.

Google AdWords est un programme de vente d'espaces publicitaires sur le Web sous forme d'annonce situées dans les pages de résultats du moteur de recherche Google, ainsi que dans les pages de résultats des sites partenaires (Programme Google AdSense).

A base de mot mots-clés, il permet d'apparaitre dans les réponses de Google afin de réaliser une campagne publicitaire.

Espace publicitaire
Les résultats affichés dans l'espace publicitaire de la colonne de gauche sont les résultats de recherche obtenus en référencement naturel, alors que ceux affichés dans la colonne de droite sous l'inscription "liens commerciaux" sont issus du programme de référencement payant Google AdWords.


Position Premium : Certains liens commerciaux sont affichés sur fond jaune dans la colonne de gauche, au dessus des liens naturels. Bien plus propice au clic, cet emplacement est réservé (de façon irrégulière) aux annonces dont les mots-clés affichent le CPC le plus élevé (ceux qui ont payé le plus cher donc...).

Connectez-vous
• Directement sur Google AdWords : https://adwords.google.com/
• À partir d'un compte Google : Pour y parvenir, sur l'accueil Google, en haut à droite, cliquer sur le lien "connexion" (connectez-vous !). Cliquer ensuite, toujours en haut à droite, sur Paramètres > Paramètres de compte Google > Mes produits > AdWords

Découverte d'AdWords
Référencement Version "Pour démarrer" ou Version Standard (Aide Google)
Google AdWords propose deux types de comptes : L'édition "Pour démarrer" est idéal pour gérer un seul produit ou service avec une seule campagne. La Version Standard comprend plusieurs campagnes publicitaires et formats d'annonce, ainsi que des fonctionnalités avancées telles que la planification des annonces, Google Analytics, etc.

Référencement Structure d'un compte AdWords (Aide Google)
Un compte AdWords est décomposé en trois niveaux (structuré comme une pyramide qui s'élargit vers le bas).
Compte : adresse e-mail unique, mot de passe, informations de facturation et préférences
Campagne : dates de début et de fin, budget quotidien, préférence...
Groupe d'annonces : annonces, liste de mots clés.

Un compte AdWords peut contenir 25 campagnes pouvant chacune comprendre jusqu'à 100 groupes d'annonces. Ces derniers peuvent contenir des centaines de mots clés et d'emplacements ainsi que des annonces complémentaires qui s'affichent lorsque ces mots clés sont recherchés.

Référencement Définitions (Aide Google)
Voici certains des principaux termes employés dans AdWords.

Coût par clic (CPC) : avec la tarification Google AdWords au coût par clic (CPC), AdWords vous facture chaque clic généré par vos annonces. Une annonce affichée à la suite d'une recherche (soit une impression) ne vous coûte rien tant qu'un internaute ne clique pas dessus.
Niveau de qualité : le niveau de qualité est le principal instrument de mesure de la qualité de votre mot clé et de votre annonce. Il permet également de calculer votre coût par clic (CPC). Le niveau de qualité est déterminé par le taux de clics (CTR) du mot clé, la pertinence du texte d'annonce, l'historique des performances du mot clé et d'autres facteurs de pertinence. Plus le niveau de qualité est élevé, plus le prix que vous payez par clic est faible.
Estimations de l'enchère de première page : vous trouverez une estimation de l'enchère de première page pour chacun de vos mots clés sur la page d'analyse des mots clés (onglet Campagne). Cette statistique évalue l'enchère de coût par clic (CPC) nécessaire pour que votre annonce apparaisse sur la première page des résultats de recherche Google lorsque la requête de recherche correspond exactement à votre mot clé. L'estimation de l'enchère de première page est basée sur le niveau de qualité et sur la concurrence actuelle entre annonceurs pour ce mot clé.
Taux de clics (CTR) : le taux de clics (CTR) est une mesure qui vous permet de déterminer les performances de vos annonces. Plus celles-ci sont pertinentes, plus les utilisateurs sont susceptibles de cliquer dessus et plus votre CTR a des chances d'augmenter. Le système calcule votre CTR de la façon suivante : nombre de clics sur les annonces / nombre d'impressions x 100.

Google AdWords Site Internet sur AdWords
• Le blog officiel Google AdWords en français : adwords-fr.blogspot.com/
• Le catalogue des cours en ligne de Google AdWords : www.google.fr/adwords/learningcenter/


Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Mardi 19 mars 2019 - Semaine 12 - Saint Joseph (Demain: Saint Herbert)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Bruce Willis (1955-64 ans), acteur américain et de Guesch Patti (1946), chanteuse française (tube "Etienne, Etienne"). Autre 19 mars: c'est la fête des pères en Espagne, en Italie et au Portugal (France: Troisième dimanche de juin).
Haut de page Easy-Micro