Easy-Micro


BUREAUTIQUE Illustrator
OverVue Ai

Présentation d'Adobe Illustrator

Adobe Illustrator est un programme de dessin vectoriel pour l'impression ou pour le Web.

La version CS5 apporte la possibilté de dessinner en perpective (avec une grille). Une meilleurs manipulation des calques en cartographie, mais aussi une meilleur pré-emption des graphes.

Illustrator Interface d'illustrator

Illustrator est un logiciel qui va vous permettre de créér des illustrations, dessins et logos de types "vectoriels". Ce terme désigne le mode de travail de ce logiciel; à savoir des droites et des courbes calculées de façon mathématique. Illustrator est à l'opposé du logiciel Photoshop qui lui travaille en mode Bitmap (pixels).

L'avantage des tracés mathématiques (les vecteurs), c'est avant tout une très grande pureté des lignes. Vous verrez donc, au fur et à mesure de votre progression, que vos dessins y gagneront en précision et en justesse.
  • L'écran d'Illustrator
  • Les menus et les palettes flottantes
  • Les outils et les boîtes de dialogue
  • Les préférences de travail
  • Le menu "Fichier", les formats d'enregistrement
  • Les règles, les unités, l'affichage

Illustrator Formats d'enregistrement

◊ Multimédia :
• SVG et SWF : Utilisés pour les images fixes et animations de type Flash.
• AI : Format natif du logiciel Illustrator. Si vous souhaitez utiliser un fichier uniquement dans ce logiciel. C’est un format importable vers le logiciel de mise en pages InDesign.
• PDF : Permet de créer un fichier qui peut être placé en ligne et gérer des images contenant du bitmap, vectoriel et des liens Internet. Format natif du logiciel Acrobat.

◊ PAO :
• EPS (Encapsulated PostScript) : Format idéal pour la PAO. Ce format permet d’exporter vos fichiers vers les logiciels de mise en pages (Quark et Indesign).

Illustrator Formats d'image

Illustrator Format matriciel (Bitmap)
Une image matricielle ou image en mode point (ou en anglais image "bitmap" ou "raster") est une image numérique dans un format de données qui se compose d'un tableau de pixels.

Illustrator Format vectoriel
Une image au format vectoriel est une image qui se décrit par des ensembles de coordonnées mathématiques et non par un canevas de points. La particularité des formats vectoriels réside dans le fait que leur rendu final ne dépend que de la résolution du périphérique de sortie. Ce type d'image peut aussi être agrandi sans effets gênants ; il n'y a pas d'effet de "pixellisation"

Illustrator Pour aller plus loin





Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Lundi 18 mars 2019 - Semaine 12 - Saint Cyrille de Jérusalem (Demain: Saint Joseph)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Luc Besson (1959-60 ans), réalisateur et producteur français, de Xavier Deluc (1958), acteur français et de Laetitia Hallyday (1975). Autre 18 mars: 1314 : supplice de Jacques de Molay, grand maître des Templiers.
Haut de page Easy-Micro