Easy-Micro


LOGICIEL Logiciel
Navigateur

Les différents navigateurs Internet

Testez votre site avec le navigateur de vos visiteurs
Ce que vous voyez n'est peut-être pas ce que votre visiteur voit!
Géolocalisation La géolocalisation arrive aussi dans votre navigateur grâce aux modules Google Gears (multi-navigateur & OS) ou Geode sur Firefox.

Ces modules utilisent une technologie qui permet de géolocaliser un ordinateur disposant d'une connexion wifi à partir des adresses MAC (Media Access Control address) des bornes les plus proches. Dans les régions urbaines bien couvertes, la localisation se fait à 20 ou 30 mètres près, c'est assez bluffant.

Plus d'infos sur Geo in Web

Camino Web browser Camino (pour Mac OS)
L'ancien Chimera est devenu un navigateur rapide et fonctionnel (utilise le moteur de rendu Gecko), mais uniquement pour Mac OS X. Utilise la navigation par onglets. Camino propose aussi un module de recherche évolué, des outils pour protéger votre navigation, un gestionnaire de téléchargement et un anti pop-up. Slogan: "La puissance de Mozilla, le style de Mac".
Chrome Web browser Chrome
Lancé le 2 septembre 2008 par Google. Chrome intègre par défaut Google Gears, qui permet d'accéder à ses applications web tout en étant hors connexion (comme la suite bureautique en ligne Google Documents). Le navigateur (pas open-source) a déjà été surnommé "Big Browser" par ceux qui s'inquiète des possibilités pour Google de "cibler le contenu des informations".
Crazybrowser Web browser Crazybrowser
Un navigateur de type "surcouches" comme Maxthon. Au fil des années, des logiciels dits de surcouches ont fait leur apparition pour IE, afin de lui adjoindre de nouvelles fonctionnalités, telles que la fermeture des pop-up publicitaires ou encore la navigation par onglets, lorsque celles-ci n'étaient pas encore présentes dans IE.
Epiphany Web browser Epiphany (pour le bureau Gnome)
Très proche de Firefox, Epiphany est surtout un navigateur pour l'environnement de bureau GNOME (acronyme de "GNU Network Object Model Environment" utilisé notamment sous Ubuntu). Epiphany peut aussi être utilisé sur d'autre environnement. Propose une navigation par onglets.
Firefox Web browser Firefox
Lancé en novembre 2004, Firefox est rapidement devenu le principal concurrent d'Internet Explorer. Multiplateforme. Propose une navigation par onglets. Grâce aux nombreuses extensions, Firefox est aussi un outil pour les webmestres. C'est le deuxième navigateur web le plus utilisé sur Internet, derrière Internet Explorer.
Galeon Web browser Galeon (pour le bureau Gnome)
Ancien navigateur officiel de GNOME (voir le navigateur Epiphany ci-dessus). Propose la navigation par onglet. Le projet Galeon a fini par fusionner avec Epiphany. Voir l'article d'octobre 2005 : L'équipe de Galeon se recentre sur l'amélioration d'Epiphany.
 
IE Web browser Internet Explorer
Windows Internet Explorer (appelé IE ou MSIE) est le navigateur web de Microsoft. Fourni avec le système Windows depuis 1995, il occupe 70% du marché. Depuis 2006, Internet Explorer 7.0 propose une navigation par onglets.
K-meleon Web browser K-meleon
K-meleon est un navigateur léger réalisé pour le système d'exploitation Windows. Rapide car il utilise le moteur Gecko (comme FireFox). K-meleon contient, entre autre, un bloqueur de fenêtres Popup, un traducteur incorporé et un gestionnaire de Skin.
Konqueror Web browser Konqueror (pour le bureau KDE)
Konqueror est LE navigateur pour l'environnement de bureau KDE (K Desktop Environment - utilisé notamment sous Kubuntu). Mais c'est aussi un gestionnaire de fichiers, un client FTP, une interface d'encodage audio... Bref, "Le véritable couteau suisse du bureau KDE"!
Lynx Web browser Lynx (format texte)
Les moteurs de recherche et les annuaires voient votre site à leur manière. Afin d'optimiser l'agencement de votre site afin que les textes les plus important soient lu en premier, il vous faut - vous aussi - lire votre site comme eux. Pour découvrir comment les moteurs de recherche voient votre site, on utilise le navigateur au format texte LYNX.
Maxthon Web browser Maxthon (anciennement nommé MyIE2)
Au fil des années, des logiciels dits de surcouches ont fait leur apparition pour IE, afin de lui adjoindre de nouvelles fonctionnalités, telles que la fermeture des pop-up publicitaires ou encore la navigation par onglets, lorsque celles-ci n'étaient pas encore présentes dans IE.
Mozilla Web browser Mozilla
Mozilla était un ensemble de logiciels internet comprenant entre autres un navigateur web (FireFox) et une application de messagerie électronique (nommé Thunderbird). Mais le projet est abandoné en mars 2005 au profit du développement de ces deux unique logiciels. Le projet de "suite logiciel" est repris depuis 2006 sous le nom de SeaMonkey (voir ci-dessous).
Netscape Web browser Netscape
Netscape Navigator (appelé Netscape Communicator dans sa version 4) est un navigateur Internet ayant dominé le marché du milieu des années 1990 mais qui n'a pas résisté à son concurrent Microsoft Internet Explorer. Le 28 décembre 2007, AOL a annoncé l'arrêt du développement de Netscape Navigator. Son support a cessé le 1er mars 2008 (alors version 9.0).
Opera Web browser Opera
Opera est est reconnu pour sa rapidité et pour sa conformité vis-à-vis des normes. 2% de part de marché. Gratuit depuis la version 8.5 (sept. 2005). La version 9 (2006) intègre les téléchargements par fichiers BitTorrent (protocole de transfert de données poste à poste - P2P) ainsi que des Widgets (calculatrice, horloge, ...).
Safari Web browser Safari (pour Mac OS)
Développé par Apple, Safari est LE navigateur pour Mac OS (multiplateforme depuis la version 3). Incontournable. Utilise la navigation par onglets. Safari est de loin le navigateur les plus rapide en vitesses d'affichage de pages HTML. C'est le troisième navigateur web le plus utilisé sur Internet, derrière Internet Explorer et Firefox.
Seamonkey Web browser SeaMonkey
SeaMonkey est une suite internet (navigateur web, client de courriel, agenda, chat, éditeur de pages web) open source qui est la continuation de l'ancienne suite Mozilla. SeaMonkey 1.0 est parue le 31 janvier 2006. Le nom et le logo font référence a l'Artemia, un petit crustacé d'eau salé.
SkipStone Web browser SkipStone (pour GTK)
SkipStone est le navigateur pour GTK+. GTK est une boite à outils GIMP pour la création d'interfaces graphiques utilisée sur le bureau GNOME. Utilise le moteur Gecko (comme FireFox).


Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Lundi 20 mai 2019 - Semaine 21 - Saint Bernardin (Demain: Saint Constantin)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Elsa Lunghini (1973-46 ans), chanteuse (T'en va pas) et actrice française (La Femme de ma vie).
Haut de page Easy-Micro