Easy-Micro


TECHNIQUE Web Mobile
Mobile Browser

Navigateur pour mobile

Un mobile browser (navigateur pour mobile), appelé aussi un microbrowser, minibrowser ou un wireless internet browser (WIB), est un navigateur destiné a être utilisé en mobile sur les téléphones portable ou PDA.
Son rôle est de géré (afficher) les sites Web visités sur un petit écran .
Easy-Micro on Web Mobile
Easy-Micro on Safari Mobile browser

Fennec - FireFox Mobile Fennec - FireFox Mobile Fennec (FireFox Mobile)
Actuellement en version unique pour la marque Nokia (Oct.09), le navigateur pour téléphone portable Fennec est le petit dernier de la maison Mozilla. Cette version mobile de Firefox à l'avantage de limiter ses besoins en ressources mémoire. Compatible avec les standards classiques, Fennec devrait, très prochainement, être utilisable avec Google Android (voir ci-dessous).

Google Android Google Android Google Android
Android désigne à la fois le système d'exploitation et le navigateur pour téléphone portable (soit un GooglePhone). Particulièrement adapté au système d'exploitation Google Android, le navigateur Android offre une possibilité de zoom ainsi qu'une interface d'écran tactile. Outre les classiques Google Docs ou Google talk pour tchater, les GooglePhones proposent une multitude d'application gratuite téléchargable sur l'Android Market comme le fabuleux observatoire d'étoiles, l'Android Skymap. Android est utilisé notamment sur les téléphones de marque HTC.


Internet Explorer Web Browser Mobile Browser Internet Explorer Mobile
Le navigateur par défaut du système Windows CE (Pocket PC) et des téléphones Windows Mobile.
Internet Explorer Mobile (ex Pocket Internet Explorer ou Pocket IE) propose dans sa nouvelle version 6, SilverLight (le lecteur Flash de Microsoft). Le Windows Marketplace de Microsoft permet de télécharger une multitude d'applications pour les téléphones Windows Mobile.


Minimo Mozilla Minimo Mozilla Minimo
Minimo (pour Mini Mozilla) est le mini navigateur de Mozilla destiné aux appareils fonctionnant sur Windows Mobile (téléphone portable ou PDA). Dans ses dernières versions, le logiciel intègre un lecteur de flux RSS, la navigation par onglets. Nécessite Windows Mobile 5.0 ou supérieur.




Opera Mobile Mobile Browser Opera Mobile
Présent sur ce secteur depuis l'an 2000, Opera Mobile est LE Mobile Browser le plus utilisé actuellement: Depuis 2004, il a été installé sur 100 millions de téléphones. A ne pas comfondre avec Opera Mini qui est la version gratuite du navigateur pour portable. Compatible avec de nombreux standards (AJAX, Flash, SilverLight, JavaScript, JAVA...).


Safari Web Browser Mobile Browser Safari Mobile
Développé par Apple, Safari Mobile est LE navigateur pour les téléphones tactiles iPhone (et iPod touch). Propose le zomm, gestion des favoris (safari +) et de la recherche, création d'icônes (web clip), une fonction d'anti-phishing (anti-hameçonnage)... Une prise en charge de quasiment tous les standards du Web. Une multitudes d'applications pour les ApplePhones (Web Apps) sont disponiblent sur l'App Store (Apple Store).


SkyFire mobile browser SkyFire SkyFire
Le navigateur SkyFire est particulièrement adapté aux téléphone portable de marque Nokia. Il est aussi utilisé avec le système d'exploitation Windows mobile.


Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Mercredi 20 mars 2019 - Semaine 12 - Saint Herbert (Demain: Sainte Clémence)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Danièle Gilbert (1943-76 ans), animatrice de télévision française et de Marthe Villalonga (1932), actrice française. Autre 20 mars: 1815 : de retour de l'île d'Elbe et après une marche triomphale sur Paris, Napoléon entre dans la capitale. 1965 : France Gall gagne l'Eurovision pour le Luxembourg avec Poupée de cire poupée de son.
Haut de page Easy-Micro