Easy-Micro


LANGAGE Langage RSS
Lecteur RSS

Lecteur RSS ou Agrégateur de news

Un fichier RSS ne peut-être lu avec un navigateur Web standard (dans ce cas, c'est le contenu non traduit du fichier de description qui est affiché - voir ci-contre).

Pour consulter des fils RSS, il faut donc utiliser un outil spécifique, appelé "Lecteur RSS" ou parfois "Agrégateur de nouvelles" qui traduit le fichier RSS en HTML.

Si vous ête un simple visiteur de blog, le décodage du flux RSS par un lecteur ne sera pas utile car celui-ci est automatiquement réalisé par le site Web. Mais vous pouvez utiliser un lecteur RSS comme outil de recherche sur les thèmes qui vous intéresse, sans avoir à visiter chacun des sites correspondants.

Pour ce type d'utilisation, il existe de nombreux lecteurs plus ou moins gratuit. Je vous propose de télécharger Thunderbird qui est une des premières application de messagerie électronique gratuite qui proposait un lecteur RSS.

Générer un fichier RSS sur son site
Le webmaster qui veut permetre la lecture d'un flux RSS sur son site doit prévoir l'automatisation de la création et de la transformation en HTML de ce fichier RSS. Une des manières "simples" d'y parvenir est l'utilisation d'un langage serveur comme PHP.

Si vous êtes intéressé par la création de fichier RSS, je vous invite à consulter l'atelier RSS paru dans l'Espace Membre Easy-Micro.


Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Mardi 19 mars 2019 - Semaine 12 - Saint Joseph (Demain: Saint Herbert)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Bruce Willis (1955-64 ans), acteur américain et de Guesch Patti (1946), chanteuse française (tube "Etienne, Etienne"). Autre 19 mars: c'est la fête des pères en Espagne, en Italie et au Portugal (France: Troisième dimanche de juin).
Haut de page Easy-Micro