Easy-Micro


LOGICIEL Interpolation Flash
Interpolation classique

Interpolation classique ("à l'ancienne")

Avant de créer des interpolations, les dessins vectoriel Flash doivent être convertis en symbole soit par le raccourci F8, soit par le clic droit sur le dessin "Convertir en symbole. Tout symbole que vous créez devient automatiquement un élément de la bibliothèque du document courant.

Pour réaliser un mouvement "à l'ancienne" (CS3 et antérieure), il vaut mieux sélectionner, par le clic droit, l'option "Créer une interpolation classique" plutôt que l'option "Créer une interpolation de mouvement". Le raccourcis F6 pourras ensuite être utilisé.

Interpolation classique Flash
Interpolation de mouvement classique (à l'ancienne)

Si vous utilisez des interpolations classique, Flash ne propose pas, par défaut de guide de mouvement.

Pour faire apparaître le guide de mouvement, faîtes un clic droit sur le nom de votre calque puis "Ajouter un guide de mouvement classique". Cela rajoute un calque de guide au dessus du calque en cours. Voir les détails sur l'utilisation du calque de guide.

Interpolation Flash classique avec accélération

Après avoir ajouter une image clé (F6), c'est par le biais du panneau des propriétés Flash que nous donnons "un coup" d'accélération à notre interpolation.

Interpolation classique Flash avec accélération
Interpolation de mouvement classique avec accélération

Exercice :
Après avoir dessiné une forme ovale, transformez-là en symbole graphique (bibliothèque) puis réalisez maintenant une interpolation classique (dupliquez le symbole par F6 puis clic droit dans le scénario).



Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Lundi 25 mars 2019 - Semaine 13 - Saint Humbert (Demain: Sainte Larissa)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Marcia Cross (1962-57 ans), comédienne américaine (rôle de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives). Autre 25 mars: 1918 : décès à Paris du compositeur français Claude Debussy. 1984 : Alain Prost gagne le grand prix de Formule 1 du Brésil.
Haut de page Easy-Micro