Easy-Micro


BUREAUTIQUE Word Fonctions Avancées
Insertions Word

Onglet Insertions

    L'onglet Insertion est une sorte de dossier "Divers".
  • En-tête et Pied de page: voir le nouvel onglet dynamique qui apparait dynamiquement après la création d'un en-tête (onglet Insertion).
  • Les caractères spéciaux
  • Générateur d'équation mathématiques (groupe symbole de l'onglet Insertion).
  • Après insertion d'une image, voir l'onglet "Image" a affichage dynamique.
  • Les champs se retrouvent dans la liste déroulante du bouton QuickPart (dans le groupe Texte de l'onglet Insertion).

Word Insérer un signet

Si votre curseur est à côté d'un texte, le menu insertion > Signet permet de poser un indicateur d'arrivé pour un futur lien hyper texte dans le document actif. Pour insérer un signet il suffit de donner un nom à votre signet. Faîtes ensuite un lien hypertexte qui pointera vers ce signet (menu Insertion > Lien hypertexte, option "Emplacement dans ce document").

Attention, les signets sont par défaut invisibles. Si vous voulez les voir, allez dans le menu Fichier > Options, catégorie "Options avancées" titre "Affichage du contenu des documents" et cochez la case "Afficher les signets".

L'option "Afficher les signets masqués" permet de voir les signets créés automatiquement par Word (comme les signets de renvoi). Un signet peut aussi être créé en sélectionnant un texte (cas d'un renvoi de texte)

Word Insérer un renvoi

Le renvoi donne la possibilité d'insérer un texte (ou un numéro) qui provient d'un autre endroit du même document et qui se met à jour si changement.

Pour insérer un renvoi, posez votre curseur après le texte et aller chercher un renvoi de catégorie "Titre" et de type "Titre" pour afficher un titre ou de catégorie "Titre" et de type "Numéro de page" pour afficher le numéro de page du titre correspondant.

Pour actualiser le renvoi, clic droit sur le texte, "Mettre à jour les champs". Dans tous les cas, le renvoi sera mise à jour à chaque ouverture de votre fichier.

Word Insérer un renvoi depuis un autre document Word

Si vous voulez insérer un texte (ou un numéro) qui provient d'un autre document Word et qui se met à jour si changement (donc avec liaison), utilisez cette technique :
  • Dans le premier document Word, sélectionnez un texte et insérer un signet par le menu "Insertion > Signet". Donnez un nom à votre signet.
  • Dans le deuxième document, utilisez le menu Insertion > Objet > Texte d'un fichier.
  • Sélectionnez le premier document Word et dans "Plage" saisissez le nom du signet qui contient votre texte.
  • Cliquez enfin sur "Insérer comme lien" (et pas sur "Insérer").
Le texte sera mise à jour à chaque ouverture de votre fichier. Si vous êtes pressé, clic droit sur le texte, "Mettre à jour les champs."


Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Lundi 25 mars 2019 - Semaine 13 - Saint Humbert (Demain: Sainte Larissa)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Marcia Cross (1962-57 ans), comédienne américaine (rôle de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives). Autre 25 mars: 1918 : décès à Paris du compositeur français Claude Debussy. 1984 : Alain Prost gagne le grand prix de Formule 1 du Brésil.
Haut de page Easy-Micro