Easy-Micro


TECHNIQUE Web Marketing
Google AdSense

Programme Google AdSense : Description de la régie publicitaire proposée par Google

Google AdSense (www.google.fr/adsense) est un programme publicitaire pour le Web proposé par Google qui permet d'afficher des publicitées sur son site Web. Les publicitées affichées sont issues du programme Google AdWords.

Adsence propose de nombreuses technique pour afficher des publicitées sur son site :
• AdSence pour les pages de contenu
• AdSence pour les recherches
• AdSence pour les pages de contenu mobile
• AdSence pour les domaines
• AdSence pour les flux

Google AdSense
L'onglet "Rapports" de Google AdSense permet d'accéder au tableau de revenus (vue d'ensemble)

AdSence pour les pages de contenu
Google AdSense Impression de page
Une impression de page est générée chaque fois qu'un utilisateur consulte une page sur laquelle sont affichées des annonces Google quel que soit le nombre d'annonces affichées sur la page concernée.
Google AdSense Clics (Aide Google)
Comptabilisés uniquement si l'utilisateur clique sur le titre ou l'URL d'une annonces (et pas sur l'espace de décor).
Google AdSense CTR de la page
Le nombre de clic pour 100 pages vues (indice de performance qui varie entre 1% et ...+++ quand le site est optimisé AdSense). Exemple : 5 clics et 50 pages vues 5/50x100 = 10 % de CTR.
Google AdSense eCPM de la page
Le coût par mille impressions effectif (eCPM) est un indice utile pour comparer les revenus selon différents critères et sur plusieurs programmes publicitaires. Le CPM effectif correspond à une estimation de vos revenus pour 1000 impressions reçues. Le CPM effectif n'indique pas le montant de vos revenus réels, mais il représente le montant de vos revenus estimés divisé par le nombre d'impressions de page, puis multiplié par 1 000. Par exemple, si vous avez généré 0,15 $ avec 25 impressions de page, l'eCPM de votre page sera égal à (0,15 $/25)*1 000, soit 6,00 $. Si vous avez généré 180 $ avec 45 000 impressions d'annonce, l'eCPM de votre annonce sera égal à (180 $/45 000)*1 000, soit 4,00 $.
Google AdSense Revenus estimés
Les revenus peuvent avoir des variations après vérifications (clics interdits...).

AdSence pour les recherches
Offrez aux utilisateurs la possibilité d'effectuer des recherches sur leurs sites ou sur le Web tout en affichant des publicitées correspondant à leur recherche.

Google Ad Manager (GAM)
Google Ad Manager (www.google.fr/admanager) est un service pour les webmasters qui veulent gérer leurs campagnes de pub lorsque celles-ci sont autres que de simples bannières Adsense. Il s'agit d'un "optimiseur d'espace publicitaire", une solution hébergée de gestion d'annonces. Cet outil permet de vendre, planifier, diffuser et analyser les performances de votre inventaire qu'il soit vendu en direct ou via des réseaux d'annonces. Plus d'infos...

Attention
Le Logiciel Adsense de détection des fraudes (clics abusifs) est très sensible.
Au moindre soupson, votre compte sera fermé définitivement sans aucun préavis et ce malgré votre bonne foi. Les revenus que vous aviez acquis jusque là sont bien entendu perdu (mais pas pour tous le monde :-)


Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Vendredi 18 janvier 2019 - Semaine 03 - Sainte Prisca (Demain: Saint Marius)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Philippe Starck (1949-70 ans), créateur et décorateur d'intérieur français. Autre 18 janvier: 2016 - Décès de Glenn Frey le chanteur fondateur du groupe californien Eagles.
Haut de page Easy-Micro