Easy-Micro


BUREAUTIQUE Microsoft Access
Compilation Access

Fichiers Access MDE et ADE

Les fichiers MDE et ADE sont des fichiers Access qui ont été compilés.

Fichiers MDE (MDB)
Si votre base de données contient du code Visual Basic pour Applications (VBA), l'enregistrement de votre base de données comme fichier MDE compile tous les modules, supprime tout le code source éditable et compacte la base de données de destination. Votre code Visual Basic va continuer à fonctionner, mais il ne peut pas être affiché ni modifié. Attention, vous devez préalablement avoir créé un mot de passe pour l'accès au code Visual Basic (menu Outils/ Propriétés du projet de l'Editeur VBA).

Pour créer un fichier MDE, utilisez le menu Outils > Utilitaire de base de données > Créer un fichier MDE...

Fichiers ADE (ADP)
Si votre fichier de projet Access1 (.adp) contient du code Visual Basic pour Applications (VBA), l'enregistrement de votre projet Access en tant que fichier .ade compile tous les modules, supprime tout le code source modifiable et compresse le fichier de projet Access de destination. Votre code VBA continuera à s'exécuter mais il ne pourra être vu ni modifié.

_______________
1 - Un projet Access est un fichier qui permet de connecter Access à une base de données SQL Server. Un projet Access est appelé projet parce qu'il ne contient que des objets de base de données au format HTML : formulaires, états, le nom et l'emplacement de pages d'accès aux données, macros et modules. Les autres objets de base de données (Tables) sont stockés dans la base de données du serveur "Microsoft SQL Server".


Suivez les aventures des skippers aquitains sur EasyVoile.com
Flux RSS Easy-Micro - Abonnez-vous Easy-Micro [ François Bisch ]
Lundi 20 mai 2019 - Semaine 21 - Saint Bernardin (Demain: Saint Constantin)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Elsa Lunghini (1973-46 ans), chanteuse (T'en va pas) et actrice française (La Femme de ma vie).
Haut de page Easy-Micro